L'action coup de pouce

Le « coup de pouce » d’un Exploit pour Lila, c’est un soutien financier aux familles qui pourra être le déclencheur, l’amplificateur d’un projet, d’une démarche, permettant à leur enfant en situation de handicap d’accéder à des pratiques sportives, culturelles ou de loisirs adaptées à son handicap.

 

L’ambition est de pouvoir verser une ressource d’appoint qui rend possible ou améliore l’action envisagée pour le bénéfice de l'enfant, que celle-ci se déroule au sein d’une structure spécialisée, ou en milieu « ouvert ».

 

Ce « coup de pouce » est aujourd’hui accessible pour les projets concernant des enfants de Claye-Souilly et de ses environs proches*, ou portés par un adhérent de l’association. Ce lien de proximité renforce la volonté de l’association d’œuvrer plus efficacement à la lutte contre une certaine forme d’isolement des enfants et de leur famille.

 

Chaque projet déposé, à tout moment de l’année, peut obtenir une aide pouvant atteindre un maximum de 500 € après avoir été étudié par l’association.

 

L’ esprit de « coup de pouce », c’est ainsi une part des ressources de l’association qui sera consacrée tous les ans à l’accompagnement de toutes les actions faisant naître ces multiples petits bonheurs qui doivent faire aussi partie de la vie des enfants.

 

Finalement le « coup de pouce », c’est donc à la fois ce soutien financier d’accompagnement de l’association, mais c’est aussi vous dire, parents :

 

« Vous êtes remarquables pour toutes les initiatives que vous prenez pour vos enfants ! »

 

 

 

*Annet sur Marne, Bordeaux, Brou sur Chantereine, Carnetin, Charmentray, Charny, Claye-Souilly, Compans, Coubron, Courtry, Dampmart, Fresnes sur Marne, Gressy, Jablines, Juilly, La Pomponnette, Le Bois Fleury, Le Pin, Lesches, Messy, Mitry le Neuf, Mitry Mory, Montjay-la-Tour, Nantouillet, Pomponne, Précy sur Marne, Saint Mesmes, Thieux, Thorigny, Villeparisis, Villevaudé, Vineuil

Informations supplémentaires